2 octobre 2017

Changement d'adresse

Vous déménagez?

Si vous déménagez au plus tard le 18 septembre 2017, vous pouvez voter à l'endroit où se trouve votre nouveau domicile. Pour ce faire, vous devez effectuer votre changement d'adresse au bureau de révision de la circonscription où se trouve votre nouvelle adresse.

Pour faire une demande de changement à la liste électorale, vous pouvez vous présenter en personne au bureau de la commission de révision de Louis-Hébert. Un parent, votre conjoint ou une personne qui habite avec vous peut aussi faire une demande en votre nom.

Les bureaux de la commission de révision seront ouverts du 11 au 18 septembre 2017, de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedi et dimanche.

Pour changer votre adresse, vous devez présenter une ou des pièces justificatives qui indiquent votre nom, votre date de naissance et votre adresse (exemples : permis de conduire valide, certificat de naissance, carte d’assurance maladie, compte de téléphone ou d’électricité).

Il est également possible de faire une demande d'inscription ou de changement à la liste électorale par correspondance en utilisant le formulaire Demande d'inscription ou de changement à la liste électorale (DGE-24.2). Ce formulaire doit être reçu au plus tard le 18 septembre 2017 au bureau de la directrice du scrutin de Louis-Hébert.

Un délai additionnel

Vous pouvez également effectuer votre demande de changement à la liste électorale au bureau de la commission de révision spéciale de Louis-Hébert, du 19 au 28 septembre 2017, de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedi et dimanche, sauf le dernier jour, où le bureau est ouvert jusqu'à 14 h.

Cependant, durant cette période, seul l'électeur lui-même peut déposer une demande. La commission de révision peut toutefois recevoir une demande de radiation basée sur le décès d’un électeur. Aucune demande par correspondance ne sera acceptée.

De plus, un changement à la liste électorale effectuée pendant cette période additionnelle ne vous permet pas de voter par anticipation, mais uniquement les jours du vote au bureau du directeur du scrutin et le jour de l'élection.