2 octobre 2017

Vérification d’inscription sur la liste électorale

Une carte d'information à l'électeur vous sera transmise par la poste, au plus tard le 10 septembre 2017. Sur cette carte, vous pourrez vérifier votre inscription sur la liste électorale.

Vous pouvez également le faire avec notre module de vérification de votre inscription sur la liste électorale. Enfin, le personnel de notre Centre de renseignements peut aussi effectuer cette vérification avec vous.

Votre nom n'est pas inscrit? Vous constatez une erreur?

Pour vous inscrire ou pour faire une demande de changement à la liste électorale, vous pouvez vous présenter en personne au bureau de la commission de révision de Louis-Hébert. Un parent, votre conjoint ou une personne qui habite avec vous peut aussi faire une demande en votre nom.

Les bureaux de la commission seront ouverts du 11 au 18 septembre 2017, de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedi et dimanche.

Pour vous inscrire, vous devez présenter une ou des pièces justificatives qui indiquent votre nom, votre date de naissance et votre adresse (exemples : permis de conduire valide, certificat de naissance, carte d’assurance maladie, compte de téléphone ou d’électricité).

Il est également possible de faire une demande d'inscription ou de changement à la liste électorale par correspondance en utilisant le formulaire Demande d'inscription ou de changement à la liste électorale (DGE-24.2). Ce formulaire doit être reçu au plus tard le 18 septembre 2017 au bureau de la directrice du scrutin de Louis-Hébert.

Un délai additionnel

Vous pouvez également effectuer votre demande de changement à la liste électorale au bureau de la commission de révision spéciale de Louis-Hébert, du 19 au 28 septembre 2017, de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedi et dimanche, sauf le dernier jour, où le bureau est ouvert jusqu'à 14 h.

Cependant, durant cette période, seul l'électeur lui-même peut déposer une demande. La commission de révision peut toutefois recevoir une demande de radiation basée sur le décès d’un électeur. Aucune demande par correspondance ne sera acceptée.

De plus, un changement à la liste électorale effectuée pendant cette période additionnelle ne vous permet pas de voter par anticipation, mais uniquement les jours du vote au bureau du directeur du scrutin et le jour de l'élection.