2 octobre 2017

Voter à son domicile, c'est possible...

Si vous êtes incapable de vous déplacer pour des raisons de santé, vous pouvez voter à votre domicile.

Il faut faire une demande écrite à la directrice du scrutin de Louis-Hébert. Vous devez attester que vous ne pouvez vous déplacer pour des raisons de santé et demander à un témoin de signer votre déclaration.

Le proche aidant domicilié à la même adresse que l'électeur admis à voter à son domicile peut exercer son droit de vote en même temps que cet électeur s'il en fait la demande au plus tard le 18 septembre 2017. Un seul proche aidant peut se prévaloir de ce droit.

Vous pouvez transmettre votre demande par courrier, par télécopieur ou par un procédé électronique qui reproduit les signatures. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire.

Si vous êtes incapable de signer votre déclaration, votre conjoint, un parent ou une personne qui cohabite avec vous peut le faire à votre place.

Les membres du personnel du bureau de vote pourront vous visiter les 22 et 23 septembre 2017 et du 26 au 28 septembre 2017. Votre directeur du scrutin vous informera du jour et de l’heure de leur visite.

Vous devez être inscrit sur la liste électorale pour pouvoir voter. Si vous constatez que vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale, et que vous êtes admissible au vote au domicile, vous pouvez demander que la commission de révision se déplace chez vous.

Si vous êtes un électeur hébergé dans une installation d'hébergement enregistrée auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux, cette mesure ne s’applique pas à vous. Consultez votre directeur du scrutin pour connaître les modalités prévues à votre intention ou consultez la page Vote dans les installations d'hébergement et vote itinérant. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le dépliant Si vous ne pouvez vous déplacer...